Le Blog

Le blog laboratoire de F.L.D. Studio
0

Dessine moi une galerie

Dessine moi une galerie

Le petit prince à dit un jour à un intégrateur :  "S'il vous plaît … dessine moi une galerie."

Lorsque l'on doit intégrer une galerie d'images dans un site Internet, l'exercice consistant à aligner des photos en occupant tout l'espace dont on dispose et à calculer une marge harmonieuse entre elles devient rapidement un casse tête. Si en plus on doit y rajouter les bordures et les padding propre à chaque image, cela abouti assez rapidement à se prendre les pieds dans le tapis de la règle de 3 !

Ne s'agissant que de calcul pourquoi ne pas utiliser son ordinateur pour faire ce qu'il fait le mieux...des opérations. C'est chose faite avec ce générateur de taille d'images.

imgGal

imgGal-V3

L'interface permet de définir la taille du container qui comme son nom l'indique contiendra la galerie. Ensuite on précise combien on souhaite aligner d'images, la taille de la marge , la taille d'une éventuelle bordure et d'un padding. Précisons le format que l'on souhaite utiliser (numérique, reflex, carré ou vidéo) et cliquer sur le bouton Calculer. Il ne reste plus qu'a copier le code CSS qui nous est proposé.

L'algorithme du script est orienté « plus grande taille d'images ». Ne soyez pas étonné si les marges que vous avez saisies sont modifiées à la baisse, ceci est le résultat du calcul permettant de faire tenir toutes les images demandées sur une ligne.

Le mode de calcul manuel conserve vos marges mais vous prévient si tout l'espace disponible n'est pas utilisé. Une prévisualisation de la galerie sur deux lignes est affichée afin de se rendre compte du rendu.

A noter

Il s'agit d'un script HTML/CSS/JavaScript autonome. Nul besoin de serveur PHP ou autre pour le faire fonctionner. Download

Le titre de ce post à été réalisé grace à http://typetodesign.com/

Catégories: Développement WEB

Tags: Utilitaire pour intégrateur

Commentaires: Pas de commentaires

Envoyer un commentaire